Modele pepakura gratuit

Remarque: chaque constructeur de Pepakura aura sa propre prise sur les meilleurs types d`adhésifs à utiliser lors de l`assemblage de modèles de papier. Ils sont presque tous faux. La meilleure chose à utiliser est l`adhésif cyanoacrylate. Cet adhésif est disponible sous des noms de marque familiers tels que zap-a-Gap, Insta-cure, et Krazy glue. Il guérit rapidement, adhère bien avec du papier, et peut souvent être acheté avec des accélérateurs, tels que zip kicker ou Insta-Set, qui va guérir encore plus vite. Après quelques soirées de découpe, de collage, de jurage et de décollement des doigts, le modèle en papier est entièrement assemblé (figure 2-31). Sur la base de l`art conceptuel présenté ici, les gens au service de modélisation 3D Do3D.com ont été en mesure de concevoir un modèle numérique (figure 2-14). Vous n`avez pas à être un expert en modélisation 3D vous-même. De nombreux sites Web de modèles 3D offrent des services personnalisés. Comme prévu, Pepakura commence par essayer de faire ce modèle beaucoup plus complexe dans le moins de nombre possible de pièces. Pour un ordinateur, cela pourrait avoir un sens, mais pour les décideurs humains (et ces quelques intelligences extraterrestres ou artificielles lecture de ce), il va être un mal de tête majeur pour faire sens à partir de certaines de ces pièces une fois qu`ils sont imprimés sur papier cartonné (figure 2-16). Quand le modèle est ouvert dans Pepakura, le programme demandera au sujet des visages de retournement et des couleurs avant et quelques autres choses inutiles. Fermez cette boîte de dialogue.

Ensuite, cliquez sur le bouton déplier en haut de l`écran. Une invite apparaîtra pour vous demander les dimensions souhaitées du modèle assemblé, comme illustré à la figure 2-3. Remarque: lorsque vous choisissez (ou concevez) votre modèle, vous devez peser la complexité de la build par rapport à la quantité de temps et de ressources que vous aurez à dépenser pour le rendre agréable et lisse. Un modèle à polygone élevé sera plus difficile à assembler au stade du papier. Un modèle à faible polygone prendra plus de travail quand il viendra le temps de le lisser. Maintenant que la zone de travail est mise en place, il est temps de rassembler les outils nécessaires (figure 2-35). C`est une bonne idée d`avoir tous les outils à portée de main et assis sur le banc. Une fois que la fibre de verre est mélangée, il ya seulement tellement de temps pour travailler, et il ne sera pas une bonne idée de creuser frénétiquement autour de la recherche d`outils tout en portant collant, gants empoisonnés. Voir la barre latérale pièces et outils ci-dessus pour une liste de ce dont vous aurez besoin pour couvrir votre modèle en résine.

Tous les détails ne seront pas si simples. S`il y a un bord surélevé qui n`était pas présent sur le modèle, plus de Bondo peut être utilisé pour construire une zone. Sur le casque Hunter, les zones de joues sont recouvertes d`un tas de crêtes qui n`étaient pas présentes dans le modèle. Afin de s`assurer qu`ils ont tous la même forme de coupe transversale, une jauge de contour a été découpée à l`extrémité d`un bâton de mélange (figure 2-52). Après avoir branché les dimensions nécessaires pour le modèle assemblé, cliquez sur OK et le tout sera instantanément déplié pour devenir la substance des cauchemars, comme illustré à la figure 2-15. Avec toutes les pièces disposées de manière sensée sur le côté 2D de la fenêtre, il est temps d`imprimer le tout et de commencer. Voici quelques choses importantes à retenir sur l`impression du modèle papier: Remarque: au moment de cette écriture, Pepakura est disponible pour Windows uniquement. Il n`est pas compatible avec Mac. Pour des résultats véritablement professionnels, tout ce qui est vraiment nécessaire est un ordinateur avec une imprimante ordinaire; matériaux qui sont facilement disponibles dans un magasin de matériel local, magasin de loisir, et centre d`approvisionnement de bureau; et une certaine patience. En utilisant un programme de shareware appelé Pepakura designer — et des techniques lancées par les membres du 405th.com Halo costumes Forum — nous allons marcher à travers la création d`un portable, la science-fiction prop casque (figure 2-1).

L`autre option qui tend à générer de meilleurs résultats pour le novice est de recouvrir l`intérieur du modèle assemblé Pepakura avec un mélange de résine de fibre de verre et une charge de corps automatique communément connue sous le nom de marque Bondo.